à quoi sert Microsoft Silverlight ?

Microsoft Silverlight était une technologie web développée par Microsoft pour offrir des expériences multimédias riches et interactives sur les navigateurs web. Il permettait aux développeurs de créer des applications web riches en graphismes, animations, vidéos, audio et autres médias interactifs.

À quoi sert Microsoft Silverlight ?

Les utilisateurs devaient installer le plug-in Silverlight pour pouvoir profiter des contenus Silverlight sur leur navigateur web. Silverlight a été largement utilisé pour les applications web telles que les jeux en ligne, les services de streaming de vidéos et les applications d’entreprise.

Cependant, Microsoft a annoncé en 2012 qu’il n’ajouterait plus de nouvelles fonctionnalités à Silverlight et qu’il recommandait aux développeurs de se tourner vers les technologies web modernes telles que HTML5. Depuis lors, Silverlight a été progressivement abandonné et n’est plus pris en charge sur la plupart des navigateurs web modernes.

Voici une liste de navigateurs web modernes populaires :

  1. Google Chrome
  2. Mozilla Firefox
  3. Apple Safari
  4. Microsoft Edge
  5. Opéra

Ces navigateurs web sont continuellement mis à jour pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités web, les normes et les technologies. Il existe également d’autres navigateurs web modernes moins connus mais tout aussi performants tels que Brave, Vivaldi, Chromium et Tor.

Est-ce que je peux supprimer ou désinstaller Microsoft Silverlight ?

Oui, vous pouvez supprimer Microsoft Silverlight de votre ordinateur si vous n’en avez pas besoin pour exécuter des applications ou des contenus web particuliers. Si vous utilisez régulièrement des applications ou des contenus qui nécessitent Silverlight, il est préférable de le conserver.

Si vous souhaitez supprimer Silverlight de votre ordinateur, voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur le bouton “Démarrer” de Microsoft Windows et accédez au “Panneau de configuration“.
  2. Cliquez sur “Programmes” puis sur “Programmes et fonctionnalités“.
  3. Recherchez “Microsoft Silverlight” dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur “Microsoft Silverlight” et sélectionnez l’option “Désinstaller“.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la désinstallation de Silverlight.

Une fois Silverlight désinstallé, il est possible que certaines applications ou certains contenus web ne fonctionnent plus correctement. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours réinstaller Silverlight à partir du site Web de Microsoft depuis ce lien.

En espérant vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.

Nouveau, Windows 11 disponible !