Comment installer une CAL RDS ?

Installer une CAL RDS en quelques clics, c’est possible grâce au guide de Boutique PcLanD. Ce guide vous sert à valider votre CAL Remote Desktop Service sur votre Windows Server.

à savoir : ce guide peu vous servir à l’activation d’une CAL: RDS USER ou bien RDS DEVICE.

Comment faire pour installer une CAL RDS ?

Via votre interface « bureau » de votre Windows server*, je vous invite à ouvrir le « gestionnaire de licences de remote desktop » afin de faire l’installation d’une CAL RDS.

*Les versions de Microsoft Windows server essentials ne possèdent pas « gestionnaire de licences de remote desktop », en effet celui-ci à déjà des prés requis. Il peut supporter jusqu’à 25 utilisateurs et 50 appareils.

Une fois le « gestionnaire de licence de remote desktop » ouvert, je vous invite à faire un clique droit sur le nom de votre serveur Windows puis sélectionnez « Installer une licence » dans le sous-menu de celui-ci.

Une fois avoir cliquer sur « Installer une licence » dans le sous-menu. Une nouvelle fenêtre s’ouvre puis cliquez une premier fois sur « suivant » afin de « sautez la page d’accueil ».

puis à nouveau sélectionnez « Achat de produit complet » sur la deuxième page et cliquez sur « Suivant ».

Dans cette page vous pouvez insérer la clé de produit de votre CAL RDS Windows (Vous pouvez aussi insérer plusieurs clés à la fois).

Pour confirmer l’ajout des CAL RDS, cliquez sur « suivant » afin d’ajouter les clés dans le registre Windows.

Ce guide sert uniquement pour les CAL RDS de Windows Server.

Pour les CAL USER Windows server celles-ci sont différentes, c’est qu’un bon de livraison de CAL (fichier .PDF à conserver dans un lieu sûr aucune clé de produit est nécessaire).

Besoin d’un conseil sur nos produits ?

Toute l’équipe du site Boutique PcLanD est à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix par téléphone au +33 (0)3 22 37 19 74 (nº gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. > via le formulaire de contact