Informations sur les Windows server 2016

Différences d’édition Server 2016 :

  • Server 2016 Essentials : Adapté aux petites entreprises ayant des besoins de base, des droits de virtualisation de petite taille, un modèle de licence basé sur CPU, pas de CALs requis (limitation à 25 utilisateurs / 50 périphériques), CPU limité à 2 CPU.
  • Server 2016 Standard : Adapté aux entreprises ayant des fonctionnalités avancées et une faible virtualisation, 2 machines virtuelles, modèle de licence basé sur le noyau, CALs requis.
  • Server 2016 DataCenter : Adapté à toutes les entreprises ayant une forte demande et un grand nombre d’instances virtuelles, un nombre illimité de machines virtuelles, licences basées sur le noyau, CALs requis.

Nouveau modèle de licence pour Windows Server 2016 Standard et DataCenter pour la première fois

Pour les versions précédentes, la licence standard et la licence du centre de données sont valides pour deux CPU physiques chacune.

Avec le nouveau modèle de licence, le passage d’un pro-CPU à un Licence Pro-Core a eu lieu. On suppose qu’un serveur a au moins 8 cœurs par processeur et un total d’au moins deux processeurs, soit un total de 16 cœurs.

Chaque serveur requiert un minimum de 16 cœurs, au moins 8 cœurs doivent être autorisés par CPU. Ainsi, les coûts de licence pour les serveurs comprenant jusqu’à 4 processeurs et jusqu’à 8 cœurs restent identiques.

Les serveurs mieux équipés doivent être mis à niveau avec des licences supplémentaires. Les licences supplémentaires sont disponibles en 2 Core-Addons. De plus, il est nécessaire d’acheter les CAL correspondants User ou Device CALs que vous pouvez également vous procurer chez nous à des prix avantageux.