Quel est le meilleur serveur dns ?

Existent-ils un meilleur serveur DNS qu’un autre ? à quoi sert un serveur DNS ?, c’est une partie dédiée au stockage d’information comme : Une adresse IP, des fichiers TXT pour la validation d’un nom de domaine, ou bien des champs de type MX (pour la gestion des serveurs mails ou serveur exchange).

Quel est le meilleur serveur DNS ?

Pour moi, il y a deux meilleurs serveurs DNS permettent d’optimisation l’affichage ou la réponse d’un site internet ou de contourner le blocage mis en place par votre fournisseur d’accès internet (FAI).

C’est l’un des serveurs les plus rapides pour obtenir la zone DNS des sites web à jour ou bien de contourner quasi la totalité des contenus bloqués sur internet aujourd’hui.

Je parle du serveur qui gère les DNS 1.1.1.1, appartenant à Cloudflare, il est aujourd’hui le seul à être le plus rapide en temps de réponse réseaux.

En premier et mon préféré, vous pouvez configurer votre carte réseau Ethernet avec les serveurs DNS de Cloudflare :

Serveur DNS préféré : 1.1.1.1

Serveur DNS auxiliaires : 1.0.0.1

En second, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les serveurs DNS de Google :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS auxiliaires : 8.8.4.4

 

Pour les utilisateurs de Microsoft Windows 11 famille ou pro :

  • Pour changer les paramètres de votre carte réseau, aller sur “paramètres” puis “réseau et internet”.
  • Rendez-vous “Ethernet” puis “attribution du serveur DNS” cliquez sur le bouton “modifier”
  • Dans le volet déroulant, mettre “Manuel”
  • Puis dans “DNS préféré” mettre l’IP de la zone DNS de votre choix (exemple : 1.1.1.1)
  • Dans “Autre DNS” veuillez saisir la seconde IP de votre zone DNS (exemple : 1.0.0.1)
  • Faites “enregistrer”

Voilà, vous êtes maintenant connecté à la zone DNS de Cloudflare, la vitesse de recherche des sites et le contournement des sites internet bloqué n’est plus un frein pour vos recherches.

Pour les utilisateurs de Microsoft Windows 10 famille ou pro, dans la logique des choses, c’est la même arborescente pour obtenir la même configuration de carte réseau Ethernet.

Ces zones ne contournent pas toutes les protections mises en places ces dernières années par les fournisseurs d’accès internet, sur YouTube par exemple, ils existent des vidéos de youtubeur restreint au visionage par pays ! et oui certains visionnages de vidéo est possible dans certains pays. La meilleure façon de contourner la restriction de visionnage par pays restera l’utilisation d’un service de serveur VPN. Celui-ci pourra virtualiser votre identité, mais aussi votre localisation.

Grace au VPN surfshark vous pouvez vous connecter à des serveurs virtuels placer dans les 4 coins du monde, vous pouvez à ce moment-là visionner la vidéo restreint dans votre pays. Mais retenez bien que ce service est payant, mais il est valable bien souvent pour une durée de 2 ans. Vous pourrez avec le VPN vous connecter sur des sites pour faire des achats plus sécurisés, mais aussi moins cher, la localisation de votre identité sur internet peut faire varier les prix ! à vous les voles moins chères ou les consoles de jeux vidéos…

L’utilisation d’un serveur VPN n’est pas désagréable, mais vous permettra beaucoup de choses, faire des achats moins chers en changent de pays, c’est bien fréquemment possible ! Acheter un ticket d’avion moins cher, ça sera possible avec l’utilisation de celui-ci !

Géniale n’est-ce pas ? surtout si vous voyagez pas cher pensez à m’envoyer une carte postale ! Bonnes recherches et bon achat moins cher à vous.

En espérant vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.
logo Surfshark vpn

Aujourd'hui 81% de réduction

Emparez-vous de votre incroyable offre de VPN