Trucs et astuces de sécurité PC que tout le monde devrait connaître

De nombreux facteurs peuvent empêcher votre connexion de fonctionner aussi rapidement que prévu. Il peut y avoir un problème avec votre routeur, votre câblage ou votre appareil. Mais l’un des grands facteurs d’influence est sans aucun doute la sécurité et la propreté du système. La sécurité informatique peut sembler compliquée, mais il existe quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour la rendre encore plus sûre.

Dans cet article, nous vous présentons plusieurs types d’outils que vous pouvez utiliser pour protéger votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre appareil connecté au réseau.

Outils pour protéger la sécurité et la vitesse d’Internet

La présence de logiciels malveillants dans notre système ralentit non seulement son fonctionnement normal, mais peut également empêcher la vitesse d’Internet de répondre aux attentes. Les cybercriminels peuvent s’infiltrer et mettre vos données en danger, sachant qu’aujourd’hui les données en ligne sont d’une grande valeur. Avec les programmes et outils répertoriés ci-dessous, vous pouvez améliorer votre sécurité et votre confidentialité sur Internet. Quel que soit le type de système d’exploitation ou d’appareil que vous utilisez : appliquez ces conseils sans modération.

Anti-enregistreur de frappe

L’une des méthodes les plus couramment utilisées par les pirates pour voler des informations personnelles consiste à utiliser des enregistreurs de frappe. Divers logiciels malveillants peuvent assembler chaque touche sur laquelle vous appuyez sur votre clavier. Logiquement, cela inclut les informations d’identification et les mots de passe que nous avons définis. Par conséquent, ils auront un accès complet à notre compte en volant le mot de passe pour entrer. Bien que cette technique soit utilisée depuis de nombreuses années, des problèmes subsistent.

Les anti-keyloggers ne sont rien de plus que des programmes de sécurité qui surveillent votre ordinateur pour ce type de malware capable d’enregistrer vos frappes. C’est un outil à considérer pour améliorer la sécurité et empêcher les pirates d’accéder à vos données.

VPN

L’utilisation d’un VPN est également importante pour une meilleure sécurité. Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN dans un autre pays, votre connexion est cryptée et votre emplacement réel est caché. Par exemple, un VPN peut être très utile lorsque vous utilisez votre appareil sur un réseau public. Cela permet d’éviter que des données personnelles ne soient divulguées ou ne tombent entre de mauvaises mains.  Des emplacements tels que les centres commerciaux, les gares et même les bibliothèques peuvent être exploités par des attaquants pour créer des réseaux non sécurisés.

Plus précisément, grâce au vpn, la connexion est redirigée vers une sorte de tunnel crypté, de sorte que la confidentialité peut être maintenue. L’un des bons VPN est Cyberghost qui, en plus  des autres avantages, peut aussi contourner le géo blocage dans certaines situations, comme lorsque vous voyagez à l’étranger et que certains sites ou services y sont indisponibles.

● Anti-virus

C’est sans aucun doute l’outil le plus populaire parmi les utilisateurs pour protéger leur ordinateur. Il offre la possibilité de repérer les menaces, d’analyser votre système et de supprimer tous les logiciels malveillants trouvés sur votre PC. Il existe plusieurs options, certaines gratuites et d’autres payantes.

Notre conseil est de toujours avoir un logiciel antivirus à jour et garanti. Il est notamment possible d’éviter ces versions gratuites ou d’essai qui peuvent nuire à son fonctionnement normal. Par exemple, ils peuvent parfois détecter des menaces, mais pas les supprimer. Notez qu’un logiciel antivirus est utile quel que soit le type de système d’exploitation que vous utilisez. Installer un bon programme antivirus sur votre téléphone portable, ordinateur, Windows, macOS… C’est essentiel, et utile pour dissuader les intrus et empêcher la pénétration de logiciels malveillants.

Ce sont les principaux outils que vous pouvez utiliser pour protéger votre ordinateur contre de nombreuses attaques possibles. Un ensemble d’opportunités qui peuvent être utilisées à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau sans compromettre la confidentialité et la sécurité sur le réseau. De plus, un système propre et exempt de logiciels malveillants contribue également à améliorer la vitesse d’Internet, un facteur important dans la vie quotidienne des utilisateurs sur Internet.