Comment créer une clé USB bootable ?

Comment installer Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 ?

La méthode traditionnelle consiste à créer un CD d’installation. Néanmoins, ce support devient de plus au plus obsolète comme vous pouvez le voir nous même nous vendons les licences sans support DVD. Aujourd’hui on préfère la clé USB bootable Windows, plus rapide et plus simple d’utilisation.

Dans ce guide,  je vous montre comment créer une clé USB bootable Windows en seulement quelques clics !

Pour créer une clé USB bootable Windows, nous aurons besoin de  télécharger iso de Windows gratuitement et puis du logiciel  Windows USB/DVD Download Tool.

clé USB bootable Windows

Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool (l’icône doit se trouver sur le bureau), cliquez sur le bouton « Parcourir », sélectionnez « l’ISO de Windows » que vous avez téléchargé via notre site puis faites « Suivant »

clé USB bootable Windows

Connectez votre clé USB que vous avez acheté sur notre site au préalable. Cliquez ensuite sur le bouton « Périphérique USB ».

clé USB bootable Windows

Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner votre clé USB. Une fois celle-ci sélectionnée puis cliquez sur « Commencer la copie ».

clé USB bootable Windows

Vous créez votre propre clé USB Windows.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que le logiciel crée la copie. Les fichiers d’installation de Windows sur la clé USB bootable Windows, votre clé USB bootable Windows est prête !

Vous pouvez dès à présent démarrer votre PC sur la clé USB bootable Windows pour lancer une installation ou une réparation de Windows.

Pour information cela fonctionne avec les systèmes d’exploitation:

Besoin d’un conseil sur nos produits ?

Toute l’équipe du site Boutique PcLanD est à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix par téléphone au +33 (0)3 22 37 19 74 (nº gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. > via le formulaire de contact