Windows 11, nom de code : Sun Valley

C’est avec un plaisir que je vous annonce l’arrivée futur de Windows 11 – nom de code Sun Valley.

En effet, dans certains articles du site, il est stipulé qu’il n’y aurait pas de nouveau Windows dans les années à venir ! Or Microsoft avais annoncé dans des présentations qu’il n’y aurai pas de nouveau système d’exploitation et que Microsoft Windows 10 serait en constante évolution avec des mises à jour de fonctionnalité régulières.

Windows 11 sera donc officiellement le successeur de Windows 10

La date de fin de support Windows 10 a récemment été fixé au 14 octobre 2025.

Windows 11, nom de code : Sun Valley

Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie connue officiel du nouveau system d’exploitation Microsoft, nous ne manquerons pas de vous la donné une fois celle-ci dévoiler.

A retenir que Microsoft a cependant donné rendez-vous pour une future présentation de sa prochaine édition de Windows le 24 juin à 11h00

L’événement sera diffusé en direct et vous pourrez le suivre à cette adresse : https://www.microsoft.com/en-us/windows/event (source)

Une fois la sortie officielle du système d’exploitation Windows 11, il sera possible de faire une migration de Windows 10 vers Windows 11 avec l’outil qu’on connais déjà Mediatoolkit de Microsoft.

C’est le même procédé que la migration de Windows 7 et 8.1 vers Windows 10.

Les clés de produit seront donc compatibles pour effectuer une migration du system d’exploitation.

Il est actuellement possible de télécharger la version de Windows 11 (version Insider Preview (dev)).

Attention, n’utilisez pas l’iso pour remplacer votre version officielle actuelle de Windows 10, c’est une version en cours de développement, elle n’est quasi pas parfaite dans son ensemble !

Idéalement, il serait préférable d’être un peu plus patient pour profiter de la dernière version de Windows, elle sera plus finie et corrigée.

Pour un avenir prochain, il sera primordial d’effectuer la migration officielle de Windows 10 vers Windows 11 pour optimiser votre sécurité.

Cela signifie que Windows 10 sera beaucoup plus vulnérable pour les pirates et aux virus, garder à l’esprit “plus vous serai maintenu à jour (Windows + suite sécurité) moins vous serez vulnérable aux yeux des pirates”.

Windows 10 ne devrait plus recevoir aucune mise à jour de sécurité et de fiabilité dans les années prochaines.

fond d'écran Windows 11