Comment activer le Dark mode sous Windows 10 ?

Avec la sortie de Windows 10, de nouvelles fonctionnalités ont été introduites. L’une des plus populaires est le Dark mode. Il est désormais possible d’activer le mode noir ou nocturne sous Windows 10. C’est une fonction qui est conçue pour aider les utilisateurs qui ont une vision sensible à la luminosité de l’écran des appareils électroniques. Le but de cette fonction est de réduire l’exposition à un éclairage trop lumineux. Nous verrons les différentes étapes à suivre pour activer le Dark mode sous Windows 10. Mais avant, découvrons ensemble ce qu’est le Dark mode, son utilité et ce qu’en pensent les utilisateurs de Windows 10.

Comment activer le Dark mode sous Windows 10 ? qu’est-ce que c’est ?

En français, c’est le mode noir ou mode nuit. Il consiste en une inversion des fonds blancs en noir pour une police affichée en blancs. C’est un mode qui convient aux personnes souffrant de problèmes visuels qui préfèrent un affichage plus obscur. Cette fonction de Windows 10 est d’une importance capitale pour ces utilisateurs.

Le Dark mode : utilité

Le Dark mode n’est pas qu’une simple fonction mise en place par Windows 10. Il est spécifiquement désigné pour aider les personnes souffrant de problèmes de vision et qui ne supportent pas les éclairages trop lumineux. Il est donc très utile et se caractérise par plusieurs éléments très distinctifs. Le Dark mode permet d’activer un mode visuel plus délicat pour les yeux. L’écran émet moins de lumière, ce qui est bénéfique pour les yeux sensibles.

Le Dark mode, permet également de gagner en autonomie et en qualité de lecture dans un environnement peu éclairé. Il est plus facile de se servir de son appareil dans le noir une fois ce mode activé. Il permet également de disposer d’une meilleure lisibilité.

Les utilisateurs n’ont pas manqué de faire un accueil triomphal à cette fonction qui a été pensé pour eux.

L’avis des utilisateurs sur le Dark mode

C’est une fonction très attendue par les utilisateurs. Déjà présente sur la plupart des navigateurs mobiles elle dépendait grandement des pages visitées. Son insertion dans les options de Windows 10 a été très appréciée par les utilisateurs. Ceux-ci ne manquent pas de complimenter Microsoft pour une addition qui fait que Windows 10 croit en popularité. À la différence de la publicité dans le menu démarrer qui elle n’avait pas été très bien accueillie.

Le Dark mode est relativement simple à activer. Pour une fonction aussi appréciée, il aurait été normal que Microsoft la rendre accessible en quelques clics. Mais ce n’est pas le cas. Voyons comment activer cette fonction de Windows 10 pour bénéficier d’un éclairage inversé et repensé pour le plaisir des utilisateurs.

Comment activer le Dark mode sous Windows 10 ?

Activer le Dark mode sous Windows 10 est un peu complexe. En quelques clics, la fonction est activée et votre éclairage inversé. En premier lieu il faut :

  • Ouvrir le menu démarré et cliquer sur la roue dentelée qui permet d’accéder aux Paramètres
Comment activer le Dark mode sous Windows 10 ?
  • Cliquer sur Personnalisation
  • Dans le menu de gauche, cliquer sur Vous pourrez directement choisir une couleur sombre dans le panel de couleurs. Mais ce n’est pas vraiment idéal vu que l’éclairage ne s’inverse pas vraiment. Il vous faudra changer les réglages de l’éditeur de registre pour accéder au véritable Dark mode.
  • Lancez la commande exécuter avec le raccourci clavier suivant : Windows + R
  • Taper regedit, et ensuite allez à l’emplacement suivant :
  • HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize
  • Maintenant créez une valeur Dword 32 bits. Pour cela cliquez à droite et faites Nouveau puis entrez comme Valeur 32 bits.
  • Appelez-la AppsUseLightTheme et attribuez-lui la valeur 0
  • Fermer l’éditeur de registre.

Vous pouvez soit redémarrer votre appareil pour activer le Dark mode ou vous rendre de nouveau dans les paramètres – personnalisation – couleurs – et choisir votre mode d’application en bas du panel de couleurs.

Et voilà, le Dark mode s’active et vous pouvez profiter d’un éclairage qui n’est dangereux pour votre vision. Libre à vous d’essayer cette procédure pour activer ce mode sous Windows 10. Vous pourrez aussi grâce à la même procédure repasser en mode normal. Ceci peut être très utile si vous lisez beaucoup sur votre appareil avec Windows 10.

Le Dark mode contrairement à la publicité du menu démarrer de Windows 10 a été très bien accueilli par la communauté des utilisateurs de Microsoft. Même ceux qui n’ont pas de problèmes de vision apprécient cette initiative de la compagnie pour faciliter la vie à leurs utilisateurs. Les innovations de Windows 10 ne s’arrêtent pas là. Le système d’exploitation supplante de loin tous ses prédécesseurs. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui sont ravis de disposer de nouvelles fonctionnalités plus impressionnantes les unes que les autres.

En espèrent vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.
logo Surfshark vpn

Aujourd'hui 81% de réduction

Emparez-vous de votre incroyable offre de VPN

Nouveau, Windows 11 disponible !

Moins 10% de remis avec le code : Windows 11

Version famille                                                                                     Version Pro