Comment cacher un dossier sous Windows ?

Comment cacher un dossier sous Windows ? Il est vrai qu’il est possible avec tous les Microsoft Windows vous pouvez cacher un dossier facilement !

Comment cacher un dossier sous Microsoft Windows ?

Cacher un dossier sous Microsoft Windows peut être cool quand on a un PC familial ou un PC a votre entreprise est qu’on souhaite cacher des photos, document Word ou autres aux autres utilisateurs ! Sachez qu’on peut quand même les visualisées les fichier cacher si on demande à les dévoiler !

Pour cacher un dossier sous Microsoft Windows 4/5 cliques suffisent pour caché celui-ci de votre “bureau” ou “document

Dans un premier temps, faite clique droit puis “nouveau dossier“, renommer celui-ci comme vous le souhaitez.

Une fois votre nouveau dossier créer, a nouveau faite clique droit puis “propriétés” ou “afficher plus d’options” puis “propriétés“.

cacher un dossier sous Windows

une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans l’onglet “générale” il vous est possible de cocher une casse qui vous permet de de “caché” votre dossier.

Une fois celle-ci cocher, il ne vous reste plus qu’a “appliquer” est vôtre dossier aura disparu de votre écran ! (sachez qu’il est toujours présent au même endroit mais sa visualisation est désactiver).

Pour aller dans votre dossier qui n’est plus possible de visualiser, il faut vous rendre dans les paramètres des fichiers puis de cocher une case qui permet l’affichage des dossiers cachés.

Pour cela :

  • Aller dans “panneaux de configuration” puis “options de l’explorateur de fichiers
  • Dans la petite fenêtre aller dans l’onglet “affichage
  • Dans le menu déroulant, rechercher : “Fichier et dossiers cachés” cochez “Affichier les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Voilà vous pouvez voir vôtre dossiers en légère transparence à l’endroit auquel vous avez créé votre dossier secret.

En espérant vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.