Microsoft Windows 7 le support est définitivement terminé

Oui c’est officiel, Windows 7 le support est définitivement terminé aujourd’hui (le 10 janvier 2023) mais ce n’est pas que les systèmes d’exploitation Windows 7 qui n’ont plus de support dès aujourd’hui.

Plusieurs autres versions de systèmes d’exploitation de Microsoft sont aussi en fin de vie et n’ont plus non plus de support. plus d’information plus bas cet article.

Windows 7 le support est définitivement terminé le 10 janvier 2023, mais pas que !

Comme je disais en début d’article ce n’est pas que la fin de Windows 7, le support est définitivement terminé pour d’autre système d’exploitation de Microsoft.

Voici la liste des autres systèmes d’exploitation de Microsoft auquel le support est définitivement terminé :

  • Toutes les versions de Microsoft Windows 7 (home, pro, ultimate …).
  • Toutes les versions de Microsoft Windows 8 et 8.1 home et pro.
  • Toutes les versions de Microsoft Windows server 2008 (standard, small business…).
  • Toutes les versions de Microsoft Windows RT.

Voilà en quelques mots, les Windows server 2008 a aujourd’hui été supporter par Microsoft pendant 15 ans, je trouve ça beau mais malheureusement pour ceux qui l’utilisaient il vous faudra faire une migration vers un Windows Server plus récent par exemple une version de Microsoft Windows server 2012 ou Microsoft Windows Server 2016 auquel la fin de vie de cette version et le 12 janv. 2027 on appelle cela une lifecycle (durée de cycle de vie pour Windows server 2016).

Malheureusement tout système d’exploitation a un cycle de vie a respecté “forcent” plus ou moins ses utilisateurs à faire une migration version une version plus récent ou encore en cours de support. La raison de ces cycles de vie c’est dû au “pirate” trouvant des failles dans ces systèmes d’exploitation pouvant engendre d’énorme problème (exemple avec le virus wannacry).

Si vous souhaitez conserver Windows 7 malgré qu’il est plus supporté aujourd’hui vous aurez quelques complications dans les prochains mois.

En effet, le navigateur de Google, Google chrome à annoncer que pour leur version 111 tous les utilisateurs de windows 7 ne pourront obtenir des mises à jour de leur navigateur internet et donc avoir des conséquences avec des failles zero day du navigateur ou bien des problèmes d’affichage de site internet.

Pensez à maintenir malgré tout votre logiciel de sécurité antivirus ou bien de faire une migration de votre ordinateur.

En espérant vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.

Nouveau, Windows 11 disponible !