Quel logiciel choisir pour décompresser un fichier RAR ?

Quel logiciel choisir pour décompresser un fichier RAR ? Il y a plusieurs alternatives pour décompresser un fichier RAR !

Mais, quel logiciel choisir pour décompresser un fichier RAR ?

Les logiciels qu’on peut choisir pour décompresser un fichier RAR sont : WinRAR Lab, 7-zip et l’auto-extracteur de Microsoft Windows.

Comme vous le savez déjà tous, le logiciel WinRAR est déjà LE logiciel phare pour effectuer une décompression ou une compression de fichier pour obtenir une archive “. RAR” sur son ordinateur, Mais il est possible aussi est libre à vous ! De télécharger et d’installer un logiciel alternatif de décompression de fichier rar qui est : 7-zip.

7 Zip est aussi un logiciel qui permet l’extraction de fichier rar ou zip, mais aussi de compresser un fichier en zip ou rar. Il est aussi gratuit.

WinRAR quand ta lui reste toujours gratuit après ses 40 jours d’utilisations, vous serez restreints sur certaines fonctionnalités du logiciel de compression de fichier.

Auto-extracteur du système d’exploitation Microsoft Windows quant à lui, il est gratuit, la création d’un fichier compresse au format .zip est aussi possible avec l’auto-extracteur de Microsoft Windows. Vous ne pouvez réaliser que des fichiers compresser en zip uniquement. Il est juste capable de lire et d’extraire les fichiers .rar. (J’estime qu’il est plutôt pas mal pour une fonction gratuite de la marque de Microsoft.)

Maintenant que vous avez compris les différences entre les trois logiciels de compression et de décompression de fichier (zip ou rar) il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus !

Pour ma part, je reste avec WinRAR.

Je vous laisse le choix de télécharger celui qui vous convient le plus :

7 Zip

WinRAR

PS : Pour l’auto-extracteur, il est déjà fonctionnel dans votre ordinateur de bureau ou bien votre ordinateur portable. Il est fourni avec votre système d’exploitation Microsoft Windows.

En espèrent vous avoir bien guidé dans cet article - Boutique PcLanD.